Accueil | Espace junior | Plan du site |  Contact 

 

Le Verre
Histoire du verre
Petite encyclopédie
Verre plat
Verre creux
Verre renforcement
Verres spéciaux
Verre artistique
Recherche
Recherche verrière
USTV
GDR
Environnement
REACH
Engagements verriers
Recyclage du Verre
Organismes
Ressources
Dossiers thématiques
Lexique
Formation verrière
Organismes officiels
Liens utiles

 Edito de la Revue VERRE - Décembre 2004. Vol 10, n°6

Edito [English version ]

L’International Commission on Glass a été créée en 1933, dans le but de promouvoir les collaborations internationales, et de diffuser l’information le plus largement possible dans le monde verrier. L’un des points forts de son action, est le Congrès international du verre, qui a lieu tous les trois ans.

Jean-Pierre Pagnac
Directeur Général
de l'Institut du Verre

Du 27 septembre au 1er octobre 2004 s’est tenu à Kyoto, au Japon, le XXème Congrès de l’ICG. Celui-ci, organisé par la Ceramic Society of Japan, fut un succès complet, tant par l’organisation, que par le contenu technique et technologique des conférences, des présentations de posters, qui se sont déroulées cinq jours durant.

Trente ans plus tôt, en 1974, le Xème Congrès de l’ICG, se tenait également à Kyoto, sur le même site prestigieux.

En 2007, le XXIème Congrès sera organisé par l’Institut du Verre, le CRITT Matériaux Alsace et l’Université de Montpellier 2 au Palais des Congrès de Strasbourg.

Ce 6ème numéro de la revue Verre, dernier de l'année 2004, résume pour vous l’activité des groupes de travail de l’ICG.

Le 15 octobre 2004, l’Institut du Verre a organisé à Paris une journée technique sur le thème : La légionellose et les tours aéroréfrigérantes en verrerie. Une journée riche d’enseignement, pour la cinquantaine de participants très représentatifs de l’industrie verrière française.

Du 8 au 10 novembre 2004, à l’occasion du salon Glasstec de Dusseldorf, ont eu lieu Les temps forts des Verriers 2004 en partenariat avec Gaz de France et l’Institut du Verre.
Conférences, visite du salon Glasstec, et moments de convivialité ont permis à soixante-dix acteurs du monde verrier, d’échanger sur des sujets communs tels que les quotas de CO2

L’année 2004 s'achève, avec le « bouclage » des projets et des budgets pour 2005. L’institut du Verre poursuivra et développera en 2005 sa mission de service auprès des verriers et des utilisateurs du verre. N’hésitez pas à nous contacter !

Au nom de toute l’équipe de l’Institut du verre et de Prover, je vous présente mes meilleurs voeux pour l’année 2005 !!
 
 
 
 
Mentions légales

Protection de la vie privée